Ces thérapies peuvent être prises en charge par votre assurance complémentaire pour les caisses-maladie membre de la fondation ASCA.

Ces techniques et thérapies s'adresse à chacun (homme, femme, enfant, personne âgé, enceinte de plus de 3 mois, sportif et moins sportif). Elles peuvent être pratiquées individuellement ou combinées en fonction de la demande et du problème à traiter. 

Séance de 30 min. à CHF  60.--

Séance de 90 min. à CHF 100.--


Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique travaille en profondeur sur l’ensemble de la musculature, permettant ainsi d'éliminer la fatigue physique, de stimuler et améliore également la résistance du corps. Le massage thérapeutique est efficace dans le traitement des tensions musculaires et sur le gain d’amplitude articulaire. Il active la circulation sanguine et lymphatique en augmentant son débit dans les veines et artères et favorisant l’oxygénation des tissus, ce qui permet une évacuation des toxines. Il favorise une régénération des tissus en empêchant toutes contractures musculaires.


Massage Sportif

Afin de détendre en profondeur les muscles, d’évacuer les toxines plus rapidement, de supprimer les tensions et les contractures après un effort physique intense.

En stimulant le système sanguin afin d’apporter du sang oxygéné et des nutriments, la récupération du corps est plus rapide et retrouve plus facilement un état de repos.

Indiquer pour la récupération, la prévention de blessures, tonicité des muscles et la performance sportive. , l’étirement des muscles et la performance sportive.

Points trigger - Points gâchettes

Supprimer rapidement des douleurs grâce aux traitements des points trigger myofasciaux.

Il s’agit de trouver par palpation, dans les fibres musculaires tendues, des points congestionnés qui maintiennent le muscle en tension anormale, d’où l’apparition de douleurs qui irradie dans la zone ou vers une autre région.

Le traitement du point trigger consiste à applique une compression soutenue ou des pressions glissées profondes afin d’amener un afflux sanguin qui permet le relâchement des fibres musculaires.

Massage grossesse

Accompagnement de la femme enceinte avec des massages spécifiquement adaptés pour les divers problèmes qu’elle peut rencontrer, sciatique, jambes lourdes, douleurs du dos ou simplement la fatigue. Il peut aussi contribuer à diminuer les insomnies, fréquentes pendant une grossesse.

Un accompagnement régulier pendant la grossesse permet de vivre cette étape pleinement et en harmonie.

Ce massage est conseillé dès le deuxième trimestre de la grossesse jusqu’à la fin sauf contre avis médicale.